Interview de Daan Sins : naissance du Baume Multi-Usage Élixir Nuit

Interview de Daan Sins : naissance du Baume Multi-Usage Élixir Nuit

Publié le : 16/12/2025 11:46:22
Catégories : Nouveautés

Daan Sins explique pourquoi notre Baume Multi-Usage Élixir Nuit va transformer votre routine du soir


Notre gamme Élixir Nuit s’agrandit ! Avec le lancement du Baume Multi-Usage Élixir Nuit, Huygens Paris propose une nouvelle façon d’aborder le rituel du soir : plus simple, plus sensoriel, plus efficace. Nous avons posé quelques questions à DaanSins, notre fondateur, pour mieux comprendre sa vision, la formule et surtout l’intention derrière ce soin 3-en-1 déjà plébiscité par les esthéticiennes.

 

Pourquoi avoir créé un baume multi-usage ?

Daan Sins :
Depuis des années, j’entends la même chose : “le démaquillage est une corvée”. Trop de produits, trop d'étapes, trop de tiraillements. Nous voulions créer un soin qui simplifie vraiment la vie, sans compromis sur l’efficacité ni sur le plaisir.
Le Baume Multi-Usage Élixir Nuit répond exactement à cela : un seul produit, trois fonctions clés, et une texture qui transforme un geste clé pour la santé de la peau, en véritable moment de bien-être.

 

En quoi ce baume est-il différent d’un démaquillant classique ?

D. S. :
Nous avons voulu réunir le meilleur d’une huile démaquillante et la praticité d’une eau micellaire.
Le baume fond sur la peau, capte le maquillage, même waterproof puis se transforme en lait au contact de l’eau. Résultat : un rinçage ultra-simple, sans frottements, sans rougeurs, sans résidus.

C’est une formule intelligente, intuitive, conçue pour réconcilier les femmes avec le démaquillage. Elle est adaptée pour le visage, les yeux et les lèvres.

 

Pourquoi le positionner comme 3-en-1 ?

D. S. :
Nos clientes veulent gagner du temps, mais aussi réduire le nombre de produits dans leur salle de bain. Nous avons formulé ce baume pour qu’il puisse :

1. Démaquiller en douceur, même les peaux sensibles.
2. Nourrir et apaiser en masque de nuit, sans rinçage.
3. Servir de baume de modelage, idéal pour le face yoga ou un massage du visage relaxant.

Ce n’est pas un argument marketing : chaque usage a été testé, validé et optimisé pour offrir une efficacité maximale.

 

Parlez-nous de la sensorialité. C’est un sujet très important chez Huygens Paris

D. S. :
Oui, essentiel même. La beauté n’est pas seulement une question de résultats, c’est aussi un moment pour soi.
Nous avons travaillé une texture fondante et soyeuse, infusée à notre senteur signature Élixir Nuit. On retrouve les notes apaisantes de lavande et bois de rosequi plaisent tant à nos clientes. Le soin commence avant même de toucher la peau : il calme, il relâche, il prépare au repos.

 

Et du côté de la formule, quels sont les actifs clés ?

D. S :
Nous avons sélectionné des ingrédients naturels et BIO, haute performance :

 Huile essentielle de lavande : apaise, répare et calme les peaux sensibilisées.
 Huile essentielle de bois de rose : régénère, revitalise et soutient le renouvellement cellulaire.
 Oméga 6 & 9 : renforcent la barrière cutanée, apportent souplesse et élasticité.

La formule est certifiée BIO, vegannon comédogène et compatible avec tous les types de peaux.

 

À qui s’adresse le Baume Multi-Usage Élixir Nuit ?

D. S :
Le Baume Multi-Usage Élixir Nuit s’adresse à toutes les femmes qui cherchent à simplifier leur routine du soir. À celles qui ne supportent plus les démaquillants qui piquent, les disques de coton qui irritent, les produits difficiles à rincer... À celles qui recherchent une beauté plus consciente, plus naturelle, mais sans renoncer à l’efficacité.

 

 

Le baume peut aussi être utilisé en masque de nuit : pourquoi ce choix ?

D. S. :
Nous voulions que la peau bénéficie des vertus des huiles précieuses toute la nuit. En fine couche, le baume devient un cocon nourrissant : au réveil, la peau est apaisée, repulpée et lumineuse. C’est l’usage qui apporte le plus de réconfort aux peaux sèches, stressées ou déshydratées et nos clientes semblent l’adorer !

 

Et qu’est-ce qui le rend idéal pour le modelage ?

D. S. :
Sa texture. Elle glisse juste comme il faut, ni trop, ni trop peu.
Les esthéticiennes qui l’ont testé en cabine adorent son pouvoir de modelage, notamment pour le visage, le cou et les manœuvres de drainage.
Pour les adeptes de face yoga, il offre un confort parfait pour pratiquer les mouvements sans tirer la peau. De plus, sa senteur permet de créer un vrai cocoon de bien-être, tout en profitant des bienfaits aroma thérapeutiques des huiles essentielles. Un vrai plus lorsque l’ont fait un massage ou que l’on prend un moment pour soi. 

 

Quel est, pour vous, le plus grand atout de ce soin ?

D. S. :
Sa simplicité. Je crois profondément qu’une routine efficace n’a pas besoin d’être compliquée. Ce baume permet de faire une pause, s’offrir un moment de bien-être rien qu’à soi et de retrouver le plaisir d’un rituel du soir, tout en prenant soin de la peau de la façon la plus naturelle et intuitive qui soit.

 

Un dernier mot pour celles qui hésitent encore ?

D. S. :
Essayez-le en démaquillant. C’est le premier usage… et généralement le moment où tout le monde tombe amoureux du produit. Tout particulièrement les adeptes du double-nettoyage. 
Si vous aimez les textures fondantes, les parfums relaxants et la peau douce après rinçage, ce baume va probablement devenir votre incontournable du soir.

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)