Conditions Générales de Vente

Le site internet HUYGENS est un site marchand qui vend des produits cosmétiques, parfums d’intérieur et accessoires pour la maison. Les Conditions Générales de Vente publiées sur le site internet HUYGENS sont destinées aux internautes qui passent une commande auprès d’HUYGENS via le site internet ou par téléphone. Celles-ci doivent avoir la capacité juridique nécessaire pour passer commande. Les personnes qui effectuent un paiement sur le site internet marchand HUYGENS s’engagent à accepter les Conditions Générales de Vente, après en avoir pris connaissance avant validation de leur commande.

 

Commande :

Pour effectuer une commande sur le site internet HUYGENS, le client doit d’abord s’inscrire en communiquant ses données personnelles nécessaires à l’enregistrement de son compte. Il choisit un nom d’utilisateur et un mot de passe avec lesquels il devra s’identifier pour passer commande. Il suffit ensuite au client de sélectionner un ou plusieurs produits HUYGENS, dans la limite de 10 (dix) produits de la même réference par mois, et de les ajouter à son panier lorsqu’il clique sur « acheter ». A tout moment, le client peut valider sa commande en cliquant sur « finaliser ma commande » ou « mon panier ». Une fois la commande validée par le client, celui-ci accède à la récapitulation de l’ensemble des produits sélectionnés ainsi qu’aux informations personnelles qu’il a communiquées lors de son inscription, notamment celles utiles pour la livraison (adresse de livraison, digicode, coordonnées du client…). Si le client ne souhaite pas modifier ces informations il doit alors prendre connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et s’il les accepte, cliquer sur « j’ai lu et accepté les présentes Conditions Générales de Vente ». L’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente par le client est nécessaire pour passer commande. Pour finaliser sa commande le client doit rejoindre la partie « Paiement ». Il peut alors régler sa commande par Carte Bancaire (CB, Maestro, Visa, Master Card, Discover, American Express, Carte Aurore, Cofinoga, Privilège ou 4 Etoiles) ou compte PayPal via notre serveur sécurisé. Si le paiement est accepté un accusé de réception s’affiche qui confirme l’enregistrement de la commande et annonce l’envoi d’un courrier électronique de confirmation. Les produits restent sous la propriété d’HUYGENS tant que le paiement n’a pas été accepté et enregistré.

  

 

Abonnement :

Le Client a la possibilité de s’abonner à un produit Huygens sans engagement. Si un produit permet l'abonnement, le Client peut choisir ce service en cliquant sur le bouton « Je m’abonne » L'abonnement au service est convenu selon une fréquence sélectionnée à la commande. La souscription à l'abonnement abonne le souscripteur au service d'envoi du Produit choisi, livré gratuitement, selon la fréquence convenue jusqu'à ce qu'une partie décide de mettre fin à ce contrat. Par l'acceptation de cette offre l'Abonné accepte un prélèvement d'un montant défini lors de la commande initiale. Ainsi, tant que perdure l'abonnement l'Abonné sera prélevé à la date d’échéance suivant la date initiale d’achat et recevra son produit dans les 7 jours ouvrés. Le client peut s’abonner à plusieurs produits différents en même temps. Chacun est alors l'objet d'un abonnement distinct et indépendant des autres. La souscription et la gestion des abonnements se fait par l’intermédiaire de la solution sécurisée STRIPE. Le paiement est sécurisé grâce au système SSL de la plateforme de paiement. Les informations bancaires du client sont gardées confidentielles grâce à leur cryptage, sans accès pour le personnel de HUYGENS. En s'abonnant l'Abonnée déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente, les avoir comprises et les accepter sans réserve en parfaite connaissance de cause.

  

Les abonnements ne sont pas valables en dehors de la France Métropolitaine.

  

 

Suspension et désabonnement :

À tout moment, le client peut suspendre son abonnement pour une durée à définir. La suspension de l’abonnement se fait depuis son espace en ligne "Mon compte", dans la section « Mes Abonnements ». Le client peut alors sélectionner l’option « Résilier maintenant », puis « Suspendre le plan ». Afin de réactiver l’abonnement, le client doit se connecter à son espace en ligne « Mon compte » puis, dans la section « Mes abonnement », sélectionner l’option « renouveler l’abonnement ». L’abonnement souscrit sera alors à nouveau actif, à la même fréquence que celle définie initialement au moment de la commande.

  

À tout moment, le client peut mettre fin à son abonnement de plusieurs manières : depuis son espace en ligne "Mon compte" ou par mail en contactant le service client HUYGENS à l’adresse eshop@huygens.fr.
Le client peut résilier son abonnement jusqu’à un (1) jour avant le prochain renouvellement automatique. Si la résiliation intervient après le prélèvement automatique effectué , la commande est réputée conclue pour la période définie, à savoir 2, 4 ou 6 mois. Le client ne pourra exiger l'annulation de cette commande en arguant de sa demande de résiliation. Le désabonnement est donc pris en compte pour la période suivante. En cas de désabonnement, un client bénéficiant d'un abonnement antérieur à un prix inférieur n’étant plus commercialisé, perdra ce privilège et devra payer le tarif en vigueur s'il souhaite se réabonner.

  

Stock :

HUYGENS s’engage à respecter les présentes Conditions Générales de Vente dans la limite des stocks disponibles. Si le produit n’est plus en stock au moment de la préparation de la commande, le client est prévenu par mail. Il a alors le choix de se faire rembourser, d’échanger le produit ou encore d’attendre son réapprovisionnement, si celui-ci est prévu. Si le client n’exprime pas son choix dans un délai de 7 jours à compter de la réception de l’e-mail, il sera automatiquement remboursé.

 

Prix :

Les prix des produits HUYGENS sont exprimés en euros toutes taxes comprises (TTC), ou ajustés en hors Taxe (H.T.) en fonction de l'adresse de livraison sélectionnée au moment de la commande. Ils sont susceptibles de varier au cours de l’année. Ils n’incluent ni les frais de livraison - qui seront facturés par HUYGENS au client - ni les éventuels frais de dédouanement - qui seront à acquitter par le client directement aux autorités douanières.

 

Livraison :

voir page dédiée

 

Paiement :

 

Le paiement s’effectue par différents moyens de paiement aux choix du client. Les produits HUYGENS doivent être payés en totalité au moment de la commande. Les produits restent la propriété d’HUYGENS tant que leur paiement n’a pas été validé dans son intégralité. La facture est disponible sur le site dans l'espace personnel du client.

 

Moyens de paiement :

 

Pour régler sa Commande, le Client dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement mis à sa disposition par la société HUYGENS à savoir : paiement par carte bancaire, Paypal, virement bancaire, apple pay, microsoft pay et virement instantané. Le paiement est sécurisé grâce au système SSL des plateformes de paiements. Les informations bancaires du client sont gardées confidentielles grâce à leur cryptage, sans accès pour le personnel de HUYGENS. 

Le Client peut payer en cryptomonnaie avec la solution de paiement LUNU. Notre partenaire LUNU vous propose une solution de paiement avec votre portefeuille de crypto-monnaie.

Ce moyen de paiement vous sera proposé lors de la validation de votre panier. Le prix de référence reste le montant de votre panier en Euro ou dans la devise choisie sur le site www.huygens.fr . En choisissant LUNU, vous pouvez choisir la crypto-monnaie de votre choix. Le montant en devise sera converti dans la crypto-monnaie choisie. Le taux de change est déterminé par LUNU et ne peut être modifié. En scannant le QR Code, vous acceptez le débit de votre portefeuille de crypto-monnaie. En cas de retour, les crypto-monnaies ne sont pas remboursables. Vous pourrez choisir un crédit sur votre compte client ou un remboursement par virement sur votre compte bancaire. Ce remboursement sera en euro exclusivement et égal au montant de votre achat. En aucun cas HUYGENS ne remboursera en crypto-monnaie ou sera responsable de la fluctuation du cours des crypto-monnaies. Le client fera son affaire de tous éventuels frais et taxes découlant de la conversion de son portefeuille crypto en Euros. Pour plus d'information sur LUNU : https://lunu.io

Le Client peut payer avec la solution ALMA. Ce paiement en 3x ou 4x par carte bancaire sans frais est disponible sans frais à partir de 80€ en France.

HUYGENS propose à ses Clients le service de crédit d'Alma pour le règlement de leurs achats et l'exécution du paiement. Cela est conditionné par l'acceptation par le Client des CGU ou du contrat de crédit proposé par Alma.

Tout refus d’octroi de crédit par Alma pour une commande pourra entraîner l’annulation de celle-ci.

Toute résiliation des CGV qui lient le Client et HUYGENS entraîne la résiliation des CGU ou du contrat de crédit entre Alma et le Client.

Le montant est payé par un crédit octroyé par Alma SAS inscrit sur le REGAFI sous le numéro 90876. En cas de problème avec, Alma vous pouvez ouvrir une réclamation auprès d’Alma sur https://support.getalma.eu/ Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

Rétractation :

En application du code de la Consommation, le client dispose de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour se rétracter et retourner le(s) Produit(s) sans devoir donner de motif et sans pénalité, exception faite des frais de retour qui restent à sa charge.

Toutefois, conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du Code de la Consommation, ce droit de rétractation n'est pas applicable pour le(s) Produit(s) confectionné(s) selon les spécifications du Client ou nettement personnalisé(s).

Les produits doivent être retournés neufs et dans leur emballage d’origine. Le retour s’effectue sous un délai maximal de 14 jours à l’adresse de la boutique : HUYGENS, 24 rue du Temple, 75004 Paris.

Le remboursement sera effectif dans un délai de deux semaines à compter de la réception du(des) produit(s) retourné(s). 

 

Retour pour non conformité :

En cas de non-conformité des produits le client peut les retourner dans leur emballage d’origine ou emballage du même type à l’adresse de la boutique : HUYGENS, 24 rue du Temple, 75004 Paris. Dans l’hypothèse d’un retour pour non-conformité du produit, HUYGENS s’engage à rembourser les frais de retour standard au client.

 

Service client et garanties :

Vous pouvez contactez notre service client à l’adresse mail suivante : eshop{at}huygens.fr ou par téléphone au 09.83.75.70.50.

HUYGENS respecte ses obligations légales envers les consommateurs à savoir la garantie de délivrance conforme à l’article L211-4 du Code de la Consommation et la garantie pour vices cachés conforme à l’article 1641 du Code de la Consommation.

 

Protection des données personnelles :

HUYGENS centralise les données personnelles des clients ou internautes sous forme informatisée dans le cadre de la gestion des commandes. Conformément à la loi du 6 Janvier 1978, le client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition concernant l’ensemble des données personnelles le concernant. Il peut exercer ce droit à l’adresse email suivante : contact{at}huygens.fr.

Les données personnelles collectées des clients sont gardées confidentielles. Elles ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

 

Propriété intellectuelle :

HUYGENS est le propriétaire exclusif des images, textes, photos, marques, logos, enseignes, noms des produits, musique, vidéo, données et de tous les autres éléments composant le site. Il est interdit de reproduire, représenter, modifier, transmettre, publier tout ou partie du site sans l'autorisation écrite préalable de la société HUYGENS.

 

Modification des présentes Conditions Générales de Vente :

HUYGENS se réserve le droit de modifier à tout moment le contenu des Conditions Générales de Vente.

 

Langue :

Les présentes Conditions Générales de Vente sont écrites en français.

 

Droit applicable :

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français.