Tout savoir sur les gommages visage

Tout savoir sur les gommages visage

Publié le : 17/10/2022 11:56:55
Catégories : Visage

Qu’est-ce qu’un gommage visage  ? 



Un gommage visage est un soin exfoliant de la peau. Il permet de la nettoyer, tout en éliminant les cellules mortes et impuretés présentes à sa surface. Résultat, la peau est lissée, douce et lumineuse.  Il existe différents types de gommages visage, à utiliser selon votre type de peau. 

Pourquoi faire un scrub visage  ?  

Faire des gommages visage est bénéfique pour la peau. Cela permet de la nettoyer, en éliminant les impuretés et cellules mortes présentes à sa surface. Le visage étant une zone sensible, il est recommandé d’utiliser des gommages doux.  L’aspect de la peau s'améliore : le gommage visage permet d’affiner le grain et de purifier la peau. Après le gommage, la peau est douce, retrouve son éclat et les pores sont désincrustés. Les soins cosmétiques pénètrent plus facilement, ce qui permet à la peau de mieux assimiler les actifs. 

Quel type de gomme naturel visage utiliser ? 

Le gommage à grain, ou « mécanique », s’applique manuellement en effectuant des mouvements circulaires sur la peau, afin de l’exfolier. Il est recommandé aux peaux sèches de privilégier des formules douces, à base de grains très fins.    Le gommage à action chimique peut-être formulé à base d’acides de fruits, d’enzymes ou encore d’acide salicylique, qui vont dissoudre les cellules mortes de la peau sans besoin de frotter. 

Comment choisir son meilleur gommage visage ? 

Pour le visage, on choisit un gommage avec des grains très fins. La peau du visage étant fine et donc plus sensible, il est conseillé de privilégier les gommages à grains fins et doux, tels que la poudre de riz.  Les gommages à gros grains, tels que le sel, le sucre, le sable et les noyaux de fruits broyés, sont généralement adaptés pour le corps.  



Comment appliquer son exfoliant visage  ?  

Appliquez sur une peau bien propre et encore humide une noisette de gommage visage. Répartissez la texture sur l’ensemble de votre visage en effectuant des mouvements doux et circulaires. Cela va exfolier en douceur, stimuler la micro-circulation et la régénération cellulaire. Évitez le contour des yeux, zone trop sensible pour un gommage visage.  

Une fois la peau bien exfoliée, rincez votre visage à l’eau claire et essuyez votre peau en tamponnant délicatement à l’aide d’une serviette. Enfin, appliquez votre soin hydratant ou masque. Il est très important d’hydrater et/ou de nourrir votre peau juste après avoir réalisé un gommage visage. 



Comment faire un gommage visage réussi  ? 

Pour un gommage réussi, il faut d’abord choisir la formule la mieux adaptée à votre type de peau. Assurez-vous d’avoir préalablement nettoyé votre peau. Pour une meilleure application, appliquer le gommage visage sur peau humide. Massez délicatement en effectuant des mouvements circulaires, sans frotter.

La peau du visage étant fine, des mouvements répétés avec trop de pression peuvent avoir un effet abrasif et l’irriter. Insistez bien sur la zone T, où le plus grand nombre d’impuretés s’accumulent.    Effectué 1 à 2 fois par semaine, le gommage visage rendra à votre peau son éclat et sa douceur. Une fois le gommage réalisé, hydratez votre peau afin de l’apaiser et lui permettre de mieux assimiler les ingrédients actifs dont elle a besoin. 



Quand faire un gommage pour le visage  ?

Le moment idéal pour faire un gommage visage est le soir, après le démaquillage, pour une action purifiante. Pour booster l’éclat de votre peau, il est conseillé d’appliquer le gommage visage, le matin, après avoir nettoyé sa peau.

Si vous avez le teint terne, la peau fatiguée, le gommage visage sera un véritable allié. La veille, d’une exposition au soleil, effectuer un gommage de la peau permet d’obtenir un bronzage plus homogène, qui tiendra mieux dans le temps. Cependant, il est très important de bien nourrir sa peau et de la protéger du soleil lors de l’exposition, afin de ne pas la fragiliser.  

À quelle fréquence un gommage doux visage peut-il être fait  ?


Un gommage ne doit pas être répété plus de deux fois par semaine. Bien que le gommage soit bénéfique pour la peau du visage, s’il est réalisé trop fréquemment, il risquerait de sensibiliser la peau.  Il est important de ne pas dépasser deux applications par semaine.

Quelle différence entre exfoliant et masque visage  ?

Un gommage visage est un soin exfoliant permettant d’éliminer les imperfections ainsi que les cellules mortes de la surface de la peau, à la différence d’un masque que l’on laisse poser sur la peau pour obtenir les résultats. Généralement on ne laisse pas pose un gommage, il est conseillé d’effectuer des mouvements circulaires sur l’ensemble du visage puis le rincer.

Le Gommage Visage BIO Huygens 

Le Soin Visage Huygens purifie la peau sans l’agresser, grâce à sa texture crémeuse à la poudre de riz. Infusé à l’extrait de thé vert, ce gommage doux révèle la bonne mine instantanément. Enrichi en huile de sésame, il nourrit l'épiderme sans effet gras.

Le grand plus de ce gommage ? Il nourrit la peau pendant l’exfoliation. Les gommages en texture gel assèchent souvent la peau, il est donc intéressant d’utiliser une crème exfoliante pour ne pas attaquer la barrière hydrolipidique de la peau et préserver ainsi son équilibre.

Le Gommage Visage HUYGENS exfolie la peau en douceur grâce à la poudre de riz, finement moulue. Cette dernière élimine efficacement les impuretés et sans irriter la peau. Adapté à tous types de peaux, Le Gommage Visage Huygens est particulièrement apprécié par les peaux normales à sèches. Le Gommage Visage HUYGENS est BIO, vegan, non testé sur les animaux et fabriqué en France.

Quel soin appliquer après un gommage visage peau grasse ?  

Choisissez le soin à appliquer après votre gommage en fonction de votre peau. Pour les peaux mixtes et les peaux grasses, appliquez l’Émulsion Visage Supernature ou La Crème Visage Supernature. Cette gamme anti-imperfections est enrichie en acide salicylique végétal, un BHA extrait de gaulthérie, qui affine le grain de peau et aide à traiter tâches, rougeurs et petites imperfections. Pour les peaux sèches et matures, optez pour la Crème Visage Biologique Nouvel Âge ou La Crème Visage Anti-Âge.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)