• Nouveauté
La Bougie Parfumée Constantijn Huygens
  • La Bougie Parfumée Constantijn Huygens

PARFUM D’HISTOIRE, CRÉATION DE 1635

La Bougie Constantijn Huygens

Édition Limitée


29,17 €
- +


Huygens a redonné vie à une création de 1635, un hommage de Constantijn Huygens à sa mère bien-aimée. Sa recette manuscrite orne le photophore. Laissez-vous transporter par les notes de pétales de rose, lavande, thym, marjolaine, menthe d’eau, clous de girofle et cannelle.

Constantijn Huygens (1596-1687) était un véritable homo universalis : autant poète qu'homme d’état, il était aussi parfumeur. Il a créé au cours de sa vie plus de 150 parfums individuels, dont les recettes ont été cachées pendant des siècles. "Eau parfumée pour ma mère" est un hommage à sa mère bien-aimée. Ce parfum 100% naturel était l'une de ses créations préférées.

 

Laissez-vous transporter par les notes de pétales de rose, lavande, thym, marjolaine, menthe d’eau, clous de girofle et cannelle - tous distillé ensemble, et en même temps. Le talentueux nez Marypierre Julien s'est inspiré du résultat de cette fabrication ancienne et originale. Sa création florale et épicée unique reste fidèle à l'original et offre un aperçu particulier de l'histoire du parfum.  

 

Cette bougie naturelle parfumée est une collaboration entre la maison HUYGENS Paris, l'Institut de L'Histoire Néerlandaise Huygens, NL-LAB, de Jonge Akademie et Givaudan.

 

Environ 45h de brûlage

Faire brûler la bougie au moins 3 heures à chaque utilisation. Pour éviter que la bougie ne fume, couper régulièrement la mèche. Durée totale de la bougie : environ 45 heures. CONSIGNES DE SECURITE : ne jamais laisser la bougie brûler sans surveillance, tenir hors de la portée des enfants et des animaux domestiques, ne jamais déplacer une bougie pendant qu'elle brûle, ne pas laisser brûler en présence d'un courant d'air ni à proximité d'objets susceptibles de s'enflammer, toujours bien s'assurer que la bougie est sur un support stable et résistant à la chaleur,

Laisser un avis
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

les actifs naturels clé

Nos suggestions