LE BHA VEGETAL : L’ACIDE SALICYLIQUE DE LA GAULTHÉRIE

LE BHA VEGETAL : L’ACIDE SALICYLIQUE DE LA GAULTHÉRIE

Publié le : 17/06/2021 10:24:18
Catégories : Ingrédients

Ces imperfections sont dues à une obstruction du canal pilaire par des kératinocytes (un mélange de sébum et de cellules mortes). Les kératinocytes doivent desquamer tous les jours. Cependant, cette desquamation peut être compromise en raison de conditions héréditaires, un déséquilibre hormonal, ou encore une exposition au stress.

Heureusement, il existe des solutions pour nettoyer, purifier et matifier les peaux à tendance aux imperfections. Les BHA végétaux, l’acide salicylique végétal de gaulthérie, comptent parmi les ingrédients naturels les plus efficaces contre tous les types d’imperfections cutanées.

 

Qu’est-ce que l’acide salicylique végétal de gaulthérie ?

 

C’est un beta-hydroxyacide (BHA) exfoliant et anti-inflammatoire qui pénètre en profondeur dans les pores pour une puissante action anti-imperfections, idéale pour purifier et apaiser les peaux grasses.

 

Astringent, anti-microbienne et anti-inflammatoire, l'acide salicylique est avant tout utilisé dans nos soins visage pour son action kératolytique qui désobstrue les pores et équilibre la production de sébum.

 

L’acide salicylique végétal (BHA) est un peeling naturel, un exfoliant doux

 

L'activité kératolytique de l'acide salicylique, qui lui confère ses propriétés exfoliantes, permet une desquamation superficielle de la couche kératinique. Cette exfoliation dite "chimique" facilite le renouvellement cellulaire, l'augmentation de la production de collagène et la régénération des couches supérieures de l'épiderme.

 

Comment l'acide salicylique est-il extrait de la gaulthérie (gaultheria procumbens leaf oil)?

 

L’acide salicylique végétal est fabriqué à partir de gaulthérie. Son nom anglais est « wintergreen ». Ce petit arbuste au feuillage résistant et originaire des forêts d’Amérique du Nord, du Canada et de Chine.

 

La distillation des feuilles de gaulthérie permet d’obtenir une huile essentielle. Cette huile essentielle concentrée en slicylate de méthyle est ensuite hydrolysée pour isoler l’acide salicylique.

 

Comment utiliser l'acide salicylique BHA extrait de la gaulthérie ?

 

Attention : il est déconseillé d’appliquer huile essentielle de gaulthérie pur car son effet peut être irritant. Mieux vaut choisir un soin qui en contient une petite dose.

 

L’acide salicylique est très actif. Une faible dose suffit pour une bonne efficacité. Dans un soin pour le visage on conseille entre 0,1% et 3%. Dans certains pays la concentration dans les soins visage est réglementé. Au Japon la concentration maximale autorisée est de 0,2%.

 

 

Comment intégrer ces beta-hydroxyacides (BHA) naturels à ma routine ?

 

Une utilisation régulière d’acide salicylique végétal favorise le renouvellement cellulaire de la peau et affine le grain. Afin de bénéficier pleinement de ses bienfaits purifiants, et d’observer des résultats au long terme, nous recommandons son usage quotidien grâce à des soins infusés à l’extrait de gaulthérie, tels que La Crème Visage Supernature et L’Émulsion Visage Supernature.

 

Nos deux soins visages superstar ont une action purifiante, matifiante et révèlent la bonne mine de votre peau. Enrichie en extrait de gaulthérie, ce duo affine le grain et aide à traiter les imperfections de votre peau, grâce à l’action "doux peeling" quotidienne. Les deux formules sont naturels et BIO et elles contiennent la juste dose d’acide salicylique pour une peau plus belle peau en bonne santé.

 

L’Émulsion Supernature est un gel-crème hydratante anti-imperfections à base d’aloe vera bio. La Crème Visage Supernature est un soin anti-imperfections avec une texture crème, à base d’eau de rose bio. Certaines personnes préfèrent la crème pour le soir et l’hiver et le gel-crème pour le matin et l’été. Choisissez donc la texture qui vous plait !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)