• panier : (vide)

Conditions Générales de Vente

Le site internet HUYGENS est un site marchand qui vend des produits cosmétiques, parfums d’intérieur et accessoires pour la maison. Les Conditions Générales de Vente publiées sur le site internet HUYGENS sont destinées aux internautes qui passent une commande auprès d’HUYGENS via le site internet ou par téléphone. Celles-ci doivent avoir la capacité juridique nécessaire pour passer commande. Les personnes qui effectuent un paiement sur le site internet marchand HUYGENS s’engagent à accepter les Conditions Générales de Vente, après en avoir pris connaissance avant validation de leur commande.


Commande :


Pour effectuer une commande sur le site internet HUYGENS, le client doit d’abord s’inscrire en communiquant ses données personnelles nécessaires à l’enregistrement de son compte. Il choisit un nom d’utilisateur et un mot de passe avec lesquels il devra s’identifier pour passer commande. Il suffit ensuite au client de sélectionner un ou plusieurs produits HUYGENS, dans la limite de 10 (dix) produits de la même réference par mois, et de les ajouter à son panier lorsqu’il clique sur « acheter ». A tout moment, le client peut valider sa commande en cliquant sur « finaliser ma commande » ou « mon panier ». Une fois la commande validée par le client, celui-ci accède à la récapitulation de l’ensemble des produits sélectionnés ainsi qu’aux informations personnelles qu’il a communiquées lors de son inscription, notamment celles utiles pour la livraison (adresse de livraison, digicode, coordonnées du client…). Si le client ne souhaite pas modifier ces informations il doit alors prendre connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et s’il les accepte, cliquer sur « j’ai lu et accepté les présentes Conditions Générales de Vente ». L’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente par le client est nécessaire pour passer commande. Pour finaliser sa commande le client doit rejoindre la partie « Paiement ». Il peut alors régler sa commande par Carte Bancaire (CB, Maestro, Visa, Master Card, Discover, American Express, Carte Aurore, Cofinoga, Privilège ou 4 Etoiles) ou compte PayPal via notre serveur sécurisé. Si le paiement est accepté un accusé de réception s’affiche qui confirme l’enregistrement de la commande et annonce l’envoi d’un courrier électronique de confirmation. Les produits restent sous la propriété d’HUYGENS tant que le paiement n’a pas été accepté et enregistré.

 

Stock :


HUYGENS s’engage à respecter les présentes Conditions Générales de Vente dans la limite des stocks disponibles. Si le produit n’est plus en stock au moment de la préparation de la commande, le client est prévenu par mail. Il a alors le choix de se faire rembourser, d’échanger le produit ou encore d’attendre son réapprovisionnement, si celui-ci est prévu. Si le client n’exprime pas son choix dans un délai de 7 jours à compter de la réception de l’e-mail, il sera automatiquement remboursé.

 

Prix :


Les prix des produits HUYGENS sont exprimés en euros toutes taxes comprises (TTC), ou ajustés en hors Taxe (H.T.) en fonction de l'adresse de livraison sélectionnée au moment de la commande. Ils sont susceptibles de varier au cours de l’année. Ils n’incluent ni les frais de livraison - qui seront facturés par HUYGENS au client - ni les éventuels frais de dédouanement - qui seront à acquitter par le client directement aux autorités douanières.

 

Livraison :

 

 

SERVICE DE LIVRAISON

LOCALISATION

FRAIS DE LIVRAISON

TYPE DE LIVRAISON

DELAI INDICATIF

COLISSIMO

LA POSTE

 //

 Livraison Express proposée au prix réel

selon le pays par

- Chronopost

- FEDEX

- DHL

FRANCE METROPOLITAINE, CORSE, MONACO

5.90€

Gratuit si commande>50.00€

 

Colis remis directement dans la boîte aux lettres sans signature

2 à 4 jours ouvrés à partir de l’enregistrement de la commande.

UNION EUROPEENNE

et Territoires Rattachés,

VATICAN, ST MARIN, ANDORRE et SUISSE

13.90€ TTC (11.58€ HT)

Gratuit si

commande>80.00€

(66.67€ HT)

 

Colis remis contre signature

5 à 10 jours ouvrés à partir de l’enregistrement de la commande.

DHL Express

AUTRES PAYS:

(VENTE HORS TAXE)

 

Tarification au prix réel en fonction du pays, du poids et du volume Colis remis contre signature   3 à 4 jours

RELAIS COLIS

FRANCE METROPOLITAINE

3.00€

Gratuit si

commande>50.00€

Colis à retirer dans le Relais Colis choisi parmi 4600 points relais  4 à 10 jours

RETRAIT EN BOUTIQUE

BOUTIQUE HUYGENS

24 rue du Temple

75004 PARIS

 

GRATUIT

Colis à retirer en boutique

contre signature 

Le lendemain

à partir de 14h,

si commande

passée

avant 14h

(sauf fermeture boutique)

NOVEA

Coursier à vélo

PARIS Intra-muros & communes suivantes : Boulogne Billancourt, Clichy sur Seine, Courbevoie, La Défense, Issy-les-Moulineaux, Levallois Perret, Neuilly sur Seine, Puteaux, Saint Ouen

5.90€ TTC

Gratuit si commande>50.00€

Livraison à vélo* directement chez le destinataire

Jours ouvrés:

- Livraison avant 18h le jour même si commande passée avant 14h du lundi au vendredi

- Livraison le jour ouvré suivant entre 11h et14h sinon

 

* Il est possible dans certains cas que le colis soit livré en voiture ou deux roues motorisé.

Cas particuliers Echantillons Offerts: Le client a la possibilité d'ajouter à sa commande un kit de trois échantillons gratuits maximum (voir détails sur l'article Echantillons Offerts).

- Si le kit est ajouté à une commande de produits, la livraison se fait sur la base des conditions et tarifs ci-dessus en fonction du(des) produit(s) payant acheté(s) et les échantillons sont ajoutés au colis.

- Si le kit d'échantillons est commandé seul, il ne peut être livré qu'en France Metropolitaine, Corse, Monaco et Union Européenne, par La Poste (Lettre Max Suivie ou PostExport Suivi). Le client règle alors des frais de port réduits de 3,90€ TTC pour la France et 5,90€ TTC pour l'Union Européenne, et un coupon lui offrant les frais de port vers la même zone pour une prochaine commande en ligne pendant six semaines lui est accordé.

 

Modalités de livraison :

 

Nous mettons à disposition les services de livraison suivants :

 

COLISSIMO :

- Pour les livraisons en France métropolitaine, en Corse et à Monaco : Colissimo est un service proposé par La Poste. La participation aux frais de livraison est de 5.90€ TTC et GRATUITE si la commande est supérieure à 50.00€. La société assure un service de livraison avec suivi, sans signature. Le client peut suivre l’acheminement de sa commande grâce à un numéro de colis qu’il reçoit par mail. Le colis est remis directement dans sa boîte aux lettres sans signature. Si la boîte aux lettres est de taille insuffisante ou inexistante, le colis est remis soit au destinataire de la commande soit, en cas d’absence, à toute autre personne résidant à cette adresse et souhaitant prendre en charge le colis (voisin, gardien…), soit un avis de passage est laissé invitant le destinataire à venir récupérer son colis dans un bureau de poste. Le délai moyen est de 2 à 4 jours ouvrés à compter de l’enregistrement de la commande. Pour toute commande passée avant 12h, HUYGENS s’engage à fournir ses meilleurs efforts pour mettre le colis à disposition de La Poste le jour même.

- Pour les livraisons dans l’Union Européenne et autres territoires spéciaux ci-dessus: La société assure un service de livraison avec suivi et signature. La participation aux frais de livraison est de 13.90€ TTC (11.58€ HT) et GRATUITE pour toute commande supérieure à 80.00€ TTC (66.67€ HT). Le délai moyen de livraison est de 5 à 10 jours ouvrés. Pour toute commande passée avant 12h, HUYGENS s’engage à fournir ses meilleurs efforts pour mettre le colis à disposition de La Poste le jour même.

 

DHL Express

- Pour les livraisons dans tous les autres pays du monde: La société assure un service de livraison avec suivi et signature. La participation aux frais de livraison dépend du pays, du poids et du volume du colis. Le délai moyen de livraison est de 3 à 4 jours ouvrés.

 

RELAIS COLIS

- Relais Colis est un service de retrait dans le magasin choisi par le client contre signature. Le délai d'acheminement vers le relais choisi peut aller jusqu'à 10 jours ouvrés. Le colis doit ensuite être retiré sous 10 jours, à défaut de quoi il est retourné à l'expéditeur. Des frais de renvoi à la charge du client s'appliquent alors, ou bien la commande peut être remboursée au client (déduction faite des frais de port et retour au réel).

 

NOVEA :

- Pour les livraisons à Paris intra-muros et les Communes suivantes : Boulogne Billancourt, Clichy sur Seine, Courbevoie, La Défense, Issy-les-Moulineaux, Levallois-Perret, Neuilly-sur-Seine, Puteaux, St Ouen. Cette société assure un service de coursier express. La livraison se fait généralement à vélo, ou en deux-roues motorisé ou voiture selon l’adresse de livraison. La participation aux frais de livraison est de 5.90€ TTC et GRATUITE si la commande est supérieure à 50.00€. Pour toute commande passée avant 14h du Lundi au Vendredi (hors jours fériés), la livraison se fait le jour même avant 18h. Si la commande est validée le week-end, un jour férié ou après 14h, la livraison a lieu le jour ouvré suivant avant 14h.

 

- Ce service supposant une remise rapide et en personne du colis, il appartient au client de communiquer lors de sa commande toutes les informations nécessaires (digicodes, personne habilitées, etc.) et de s'assurer que le coursier est en mesure de remettre le colis contre signature à lui ou à toute personne habilitée en moins de 15mn après son arrivée dans les horaires annoncés. En cas d'informations erronées, incomplètes ou d'attente supérieure à 15mn, le colis sera retourné à la boutique Huygens engendrant des frais additionnels à la charge du client. Le client aura alors le choix entre récupérer son colis à la boutique Huygens 24 rue du Temple 75004 PARIS moyennant le paiement de 15,90€ TTC ou bien demander une nouvelle livraison par Novea dans les communes éligibles ou par colissimo en France Métropolitaine moyennant le paiement de 21,80€ TTC (par Paypal, carte bancaire ou virement bancaire).

 

Les retards de livraison ne peuvent donner lieu à aucune pénalité ou indemnité ni motiver l’annulation de la commande. Cependant en cas de dépassement du délai maximum de livraison de 30 jours HUYGENS s’engage à rembourser le client du montant total de sa commande dans les plus brefs délais. HUYGENS se réserve le droit de rallonger ses délais de livraison du 1e Décembre au 1e Janvier en cas de flux de commande très importants. Si le délai de livraison est rallongé le client en est informé avant de finaliser sa commande. Le client doit donner une adresse de livraison valide. Si celle-ci est erronée HUYGENS ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit.

 

RETRAIT EN BOUTIQUE:

 

HUYGENS donne également à ses clients la possibilité de retirer leur commande dans la boutique du 24 rue du Temple, 75004 PARIS, FRANCE.

Les produits et emballages seront préparés pour un retrait rapide, à l'exception des échantillons éventuellement ajoutés à la commande qui ne seront préparés qu'au moment du retrait (car ils doivent être utilisés la semaine suivant leur confection)


 

Paiement :


Le paiement s’effectue par carte bancaire ou compte PayPal. Le paiement est sécurisé grâce au système SSL PayPal. Les informations bancaires du client sont gardées confidentielles grâce à leur cryptage effectué par PayPal. Elles deviennent alors illisibles et inutilisables à l’insu du client. Les produits HUYGENS doivent être payés en totalité au moment de la commande. Les produits restent la propriété d’HUYGENS tant que leur paiement n’a pas été validé dans son intégralité. La facture est disponible sur le site dans l'espace personnel du client.

 

Rétractation :


En application du code de la Consommation, le client dispose de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour se rétracter et retourner le(s) Produit(s) sans devoir donner de motif et sans pénalité, exception faite des frais de retour qui restent à sa charge.

Toutefois, conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du Code de la Consommation, ce droit de rétractation n'est pas applicable pour le(s) Produit(s) confectionné(s) selon les spécifications du Client ou nettement personnalisé(s).

Les produits doivent être retournés neufs et dans leur emballage d’origine. Le retour s’effectue sous un délai maximal de 14 jours à l’adresse de la boutique : HUYGENS, 24 rue du Temple, 75004 Paris.

Le remboursement sera effectif dans un délai de deux semaines à compter de la réception du(des) produit(s) retourné(s). 

 

Retour pour non conformité :


En cas de non-conformité des produits le client peut les retourner dans leur emballage d’origine ou emballage du même type à l’adresse de la boutique : HUYGENS, 24 rue du Temple, 75004 Paris. Dans l’hypothèse d’un retour pour non-conformité du produit, HUYGENS s’engage à rembourser les frais de retour standard au client.

 

Service client et garanties :


Vous pouvez contactez notre service client à l’adresse mail suivante : eshop{at}huygens.fr ou par téléphone au 09.83.75.70.50.

HUYGENS respecte ses obligations légales envers les consommateurs à savoir la garantie de délivrance conforme à l’article L211-4 du Code de la Consommation et la garantie pour vices cachés conforme à l’article 1641 du Code de la Consommation.

 

Protection des données personnelles :


HUYGENS centralise les données personnelles des clients ou internautes sous forme informatisée dans le cadre de la gestion des commandes. Conformément à la loi du 6 Janvier 1978, le client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition concernant l’ensemble des données personnelles le concernant. Il peut exercer ce droit à l’adresse email suivante : contact{at}huygens.fr.

Les données personnelles collectées des clients sont gardées confidentielles. Elles ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.


Propriété intellectuelle :


HUYGENS est le propriétaire exclusif des images, textes, photos, marques, logos, enseignes, noms des produits, musique, vidéo, données et de tous les autres éléments composant le site. Il est interdit de reproduire, représenter, modifier, transmettre, publier tout ou partie du site sans l'autorisation écrite préalable de la société HUYGENS.

 

Modification des présentes Conditions Générales de Vente :


HUYGENS se réserve le droit de modifier à tout moment le contenu des Conditions Générales de Vente.

 

Langue :


Les présentes Conditions Générales de Vente sont écrites en français.

 

Droit applicable :


Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français.